Loading...
Partenaires 2017-04-13T17:33:18+00:00

EURATEX représente les intérêts de l’industrie européenne du textile et de l’habillement de 174 000 entreprises qui emploient environ 1,7 million de travailleurs dans l’UE (2015). EURATEX traite d’un large éventail de questions politiques d’une importance capitale pour l’industrie, parmi lesquelles: les politiques commerciales industrielles et internationales de l’UE, les politiques durables de l’UE (environnement, efficacité des ressources, etc.), les politiques d’innovation et de recherche de l’UE, les politiques de compétences, ainsi que l’économie et les statistiques sectorielles.

GNOSI ANAPTIXIAKI NGO est une agence de développement nationale non gouvernementale, non politique et sans but lucratif située à Thessalonique (Grèce). Elle a été créée en 1997.

L’Association Hellénique de l’Industrie de la Mode a une vaste expérience de la coordination et de la mise en œuvre des projets de l’UE et représente des entreprises grecques de tous les sous-secteurs de l’industrie de la mode. Participer à la négociation de conventions collectives sectorielles et régionales, fournir des informations et des conseils sur les questions de politique commerciale, industrielle et sociale, y compris la formation, conseiller et soutenir dans le domaine de l’éducation sont ses principales actions.

Le musée du Textile de Prato est le plus grand centre italien pour l’étude, la conservation et l’exposition de textiles historiques et contemporains. Des recherches, des expositions, des activités éducatives, des conférences et d’autres initiatives culturelles pour valoriser et communiquer le patrimoine textile sont les principales actions de la mission du musée du Textile de Prato. Les collections du musée comprennent des textiles et des vêtements de l’époque précolombienne au 20ème siècle, des textiles contemporains, des livres d’échantillons et des machines et instruments textiles.

UAL est la plus grande université spécialisée en Arts et Design d’Europe, regroupant six collèges d’arts, de design, de mode et de communication avec plus de 3 000 professeurs, chercheurs et techniciens et environ 19 000 étudiants de plus de 100 pays. UAL est activement engagée dans la recherche et l’innovation ainsi que dans des projets artistiques, culturels et éducatifs.

Loading...
PARTNERS 2017-04-13T17:34:13+00:00

EURATEX represents the interests of Europe’s textile and clothing industry on behalf of 174,000 companies which employ some 1.7 million workers in the EU (2015). EURATEX deals with a broad range of policy issues which are of key importance to the industry, among which: EU industrial and international trade policies, EU sustainable policies (environment, resource efficiency, etc.),Eu innovation and research policies, EU social and skills policies as well as sector economics and statistics

GNOSI ANAPTIXIAKI NGO ​is a non-governmental, non-political and non-profit making, national based development agency situated in Thessaloniki, Greece. It was established in 1997.

The Hellenic Fashion Industry Association has vast experience of EU projects coordination and implementation, and represent Greek companies from all sub-sectors of the fashion industry. Participating in the negotiation of sectoral and regional collective agreements; providing information and consulting relating the commercial, industrial and social policy matters including training and education consulting and support.

Prato Textile Museum is Italy’s largest centre for the study, conservation and exhibition of historic and contemporary textiles. Research, exhibitions, educational activities, conferences and other cultural initiatives to enhance and communicate textile heritage are the main actions of the Prato Textile Museums mission. The museum collections comprise textiles and clothing from pre-colombian age to 20Th century,  contemporary textiles, sample books and textile machinery and instruments.

The University of the Arts London (UAL) is Europe’s largest specialist Arts and Design University, bringing together six arts, design, fashion and communication Colleges with more than 3,000 academic, research and technical staff and about 19,000 students from more than 100 countries. UAL is actively engaged in research and innovation as well as artistic, cultural and education projects.